Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Epicétoo, un univers de saveurs à découvrir !

 

En qualité de maman et de bonne épouse (euhhh ça fait un peu pub bonne maman là non ?? ^^), je cherche plein d'idées cuisine afin de ravir les papilles de ma petite famille. J'aime que ma maison sente bon les repas en train de mijoter c'est pourquoi, j'aime savourer des nouveautés culinaires que je ne connais pas et qui m'invite au voyage :) Alors forcément quand je trouve LE site qui me propose de me satisfaire sur TOUT ça, je dis banco !!!

 

En plus, petite surprise à venir très rapidement, le site se propose de faire gagner à l'un ou l'une d'entre vous un panier garni d'une valeur de 40€ ! Un bien joli cadeau avant les fêtes. Plus d'infos d'ici peu sur ma page FB et en avant première sur la newsletters !

 

 

 

CE SITE ????

 

Epicétoo, un site de vente en ligne de thés, d'épices et d'encens !

En surfant sur leurs pages, tout un univers à découvrir en passant par :

- Les épices

- Piments, poivres et sels

- Herbes

- Thés et Accessoires

- Infusions et tisanes

- & enfin les encens et cônes

 

 

 

Ce que j'aime sur ce site :

- De belles saveurs et de nombreux produits à découvrir

- Les épices et les encens sont fournis dans de jolis polochons, que l'on peut recycler par la suite :)

- Idées de cadeaux très originales et qui plaira à coup sûr aux gastronomes !

- Le site mets à disposition de ses lecteurs tout un tas de recettes pour utiliser au mieux leurs produits :) J'y ai trouvé de l'inspiration alors merci !

- Pour les amateurs de fêtes, Epicétoo se déplace tous les week-end sur des fêtes médiévales pour présenter leurs produits. La prochaine prévue étant :

****Fête médiévale de Brie-Comte-Robert (du 06/10/2012 au 07/10/2012)******

Lieu : Fête médiévale de Brie-Comte-Robert(77): nombreuses animations et marché médiéval

Détails : entrée libre. Nous serons au même emplacement que les autres années à l'entrée du marché

Horaires : 9h00-23h00 le samedi 9h00-19h00 le dimanche

Plus de renseignements ICI 

- Une petite rubrique est présente sur le site pour les petits curieux qui comme se pose tous pleins de questions sur les produits qu'ils consomment :)

 

 

 

 

 

Pour ne plus rien louper des actus et nouveautés d'Epicetoo :

- Son site WEB : http://www.epicetoo.fr/index.php

- Sa page FB

 

LES TEST PRODUITS

 

J'ai pu recevoir un petit colis de Epicétoo avec 4 sachets d'épices diverses + 3 thés (dont je parle ci-après). A noter que les épices sont emballées dans un film plastique épais, lui même disposé dans un pochon en tissu de différents motifs et couleurs , le tout encore emballé dans un sachet plastifié fermé et accompagné d'une petite note explicative des épices ainsi qu'une recette. Ainsi bien que l'on sente les épices en se rapprochant du sachet, les odeurs ne se mélange pas dans les placards !

 

 

JE TESTE LES EPICES EN PHOTO 

Prix : Environ 3€ les 75g

 

SAM_6432 Ma réception d'épices

 

Les recettes :

 

 

Mélange d'épices pour Pommes de terre (ail, curry, piment, échalote, persil, poivre, muscade, thym et sel). Perso, j'en ai mis plusieurs pincées car j'adore le goût de l'ail et de curry. Les épices ne piquent pas et donne du goût aux pommes de terre ! Ces épices se marient avec touts types de préparation de pommes de terre !

 

 

Mélange d'épices Texan. Se marie avec tout types de viandes mais à mon avis avec également différentes préparation de PDT. Ici, je l'ai utilisé dans un rissolée de viande (merguez et poulet pour fajitas)  Les épices contiennent (cumin, ail, piment, poivre, paprika, origan, romarin, oignon, sel)

J'ai également utilisé ce paquet lors de barbecues, notamment avec des entrecôtes (marinées à l'avance dans de l'huile d'olive et les épices texan) et de ribs grillés, un régal ;)

 

 

Mélange d'épices thai (coriandre, cumin, gingembre, ail, piments, cannelle, badiane, poivrons, oignons, poivre, sel).

Se marie parfaitement avec du riz, ou encore avec du poisson ou des crevettes wok sauces thai, ou encore de soupes chinoises ou de nouilles.

Ici en accompagnement de saumon en papillotes

Personnellement, je trouve que la cannelle est un peu trop présente dans le goût !

 

     

 

Mélange d'épices Curry India Pimenté (Coriandre, fenugrec, curcuma, cumin, fenouil, piment fort, sel, ail). C'est vraiment le sachet que je dose le plus avec parcimonie car les épices sont assez relevées.

Je les ai utilisées un peu comme les épices thai mais en version épicée.

Ici présenté dans un risotto  coco curry ! 

 

En bref : Des épices très bien emballées (j'aime beaucoup les petits pochons et la recette fournie avec) Des odeurs alléchantes et des goûts bien prononcés qui relève sans problème tous vos plats :)

 

 

JE TESTE LES THES

Prix : 5€ les 100g

 

J'ai également reçu dans ce colis 3 sachets de thés aux goûts rigolos, improbables et surtout nouveaux pour moi !

 

SAM_6433 Mon colis de thés

 

Utilisation :

Dans de l'eau bouillante, ajouter 1 c à café par tasse ou encore de 1 à 2 c à soupe par théière d'1 litre et laisser infuser 5 minutes en moyenne (le temps varie selon les sachets de thés)

 

J'utilise pour ma part une boule à thé car le fait d'avoir des herbes ou morceaux directement dans mon thés lorsque je le bois me dérange !

 

SAM_6532

 

A noter que chaque paquets de thés sont munis d'un système de bandelette qui assure une bonne fermeture et une conservation fraicheur du paquet après utilisation. 

 

 SAM_6533 SAM_6537

 

COUPS D'ÉCLAT (hibiscus, morceaux de pomme, d'ananas, groseille, éclats de nougat, de fraise & arômes).

Très original avec ses morceaux de fruits et ses éclats de nougats :) A l'odeur, la fraise prime sur le reste.

Au goût : C'est pareil, la couleur du thé une fois infusé est toute rose. Pas besoin de rajouter du sucre,  car on sent beaucoup la fraise mais aussi le nougat (qui sont de par nature sucrés) et c'est un vrai régal. J'aime beaucoup :)

 

SAM_6534 SAM_6553

 

LICORNES ET LEGENDES (thé vert, morceaux de mangue, de papaye, boutons et pétales de roses blanches, arômes)

Avec des des boutons de roses et de gros morceaux de mangue bien visibles. C'est le sachet de thé qui  sent le meilleur :) La mangue est bien présente en odeur de tête. 

Goût : La mangue est également bien présente au goût. La papaye aussi mais un peu moins forte. je ne sent pas du tout ni la rose ni le thé vert et ... tant mieux :)

 

SAM_6535 SAM_6554

 

MERINGUE-FRAISE (thé noir de Ceylan, morceaux de fraise, morceaux de meringue, mûres, arômes naturels). La encore la fraise prime en note de tête. Niveau goût : Et bien contrairement à ce que je pensais, au goût, on ne sent pas la fraise mais la meringue !!! Comme quoi entre sentir et goûter il y a tout un monde :)

 

 

En bref : J'aime beaucoup la languettes présente sur les sachets qui permet de bien les refermer après utilisation. J'aime aussi la générosité des morceaux et produits dans les sachets ainsi que les odeurs qui en resortent. J'aime aussi l'originalité des mélanges et senteurs proposées.

Moi qui aime le thé, je suis servie. Un régal sur toute la ligne. Une belle découverte et un gros coup de coeur pour des produits très originaux :)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> coucou!!<br /> <br /> <br /> Merci de ce post très détaillé qui donne envie d'aller sur leur site <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci miss ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br />  Humm, ça donne trop envie de goûter une tasse de thè!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que ouiiii :) il est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis déjà passée ;) (encore une fois, je n'arrive à lire ton commentaire que maintenant...)Je trouve les frais de port très bien adaptés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;) c'est embétant cette histoire de coms :(<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou!! Ce qui me tente le plus, c'est les épices thai. J'adore tout ce qui est asiatique (sauf les sushis) Bonne journée!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils proposent vraiment des épices très variés ! Je t'invite à faire un tour sur leur site :)<br /> <br /> <br /> <br />