Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Quant les réseaux sociaux nuisent à la santé !

Le titre peut faire polémique mais tant pis ! Je précise que je parle ici de mon cas, qui n'est certainement pas le même que beaucoup d'entre vous. Mais j'avais le besoin de faire le point et d'en parler sur mon blog !

 

 

Cela fait maintenant 8 ans que je blogue, au départ par pur plaisir. par envie de me divertir, de partager mes envies, mes découvertes, mes projets ... Puis de fil en aiguille, sans que je m'en aperçoive, la vie sur le net à pris le dessus sur ma vie réelle.

Alors, attention ! Pas que j'ai délaissé ma vie de famille pour mon ordinateur (je vous vois venir !) mais disons que je passais beaucoup de mon temps libre sur mes réseaux. Parce qu'en fait, le problème il est là ! Ce n'est pas le blog en lui-même, car après tout j'écris et je publie quand je veux depuis le début ... mais les réseaux eux fonctionne bien autrement .... et malheureusement, il m'a fallu du tout pour réagir !

 

 

Pourquoi je ne me "réveil" que maintenant ? Tout simplement car suite à une petite dépression due à des soucis de santé, je me suis remise à lire, à me reconnecter avec mon entourage, ma ville, mes amis ... et j'ai enfin ouvert les yeux sur tout le travail au quotidien que me demandais la tenu de mes réseaux ... Parce que oui, n'y croyais pas, tenir un compte FB, Insta et j'en passe, ça demande du temps et parfois même de l'argent ! En plus de tout le travail que j'avais déjà à la maison, avec les enfants, le bénévolat, ma reprise alimentaire, le sport & ma grosse perte de poids... pas étonnant que mon corps lâche !

 

 

Bien entendu, je le répète là encore, ce problème ne touche pas tous utilisateurs ! J'ai été particulièrement touchée par ce problème car je suis de nature anxieuse, perfectionniste. J'aime que tout soit parfait dans mon petit monde et ça passait forcément par mes réseaux. Je voulais sans cesse renouveler, attirer de nouvelles personnes, avoir un feed parfait ... Et non seulement je ne comptais plus les heures que je passais sur Internet mais je commençais aussi à y perdre de ma ligne éditoriale de départ. Et ça NON, pas question !

Alors oui, être lu par énormément de personnes c'est grisant, ça fait du bien au moral, mais quand d'un seul coup, les algorithmes changent et qu'il devient de plus en plus difficile de se maintenir hors de l'eau pour un semblant "d'exister", NON, je préfère stopper.

 

 

Certains l'ont remarqué .... par petites touches, j'ai fais quelques pauses Internet et ce sont les périodes où je me suis sentie le mieux dans ma vie ! Plus apaisée, moins angoissée, moins dans le paraître et le toujours plus ! 

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, je me suis tourné de plus en plus vers la religion. J'avais besoin de me ressourcer et de me retrouver complètement. Et je commence enfin à être sur de ce que je veux être... et ce n'est pas ça ! Je ne veux pas devenir prisonnière de choses irréelles (dont je ne vis même pas en plus !) et prendre de moins en moins de plaisir à partager mon quotidien, certes simple mais qui me plaît, à moi !

 

 

Alors, dorénavant, ne soyez pas surpris si je poste des photos sans queue ni tête, à n'importe quel moment de la journée.  Parce que, j'aurais juste envie de vous faire partager un moment avec moi & au fond je pense que c'est ça le plus important ! Peu importe que vous soyez 1000 ou 50 à aimer ce que je fais, le principal c'est que les personnes qui me suivront le feront RÉELLEMENT !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article