Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

On découvre le maquillage minéral en compagnie des 3 FEES

On se retrouve ce jour pour parler d'une marque de maquillage : Les 3 Fées !

 

Vous connaissez ? Je l'ai personnellement connue par le biais de tchat entre blogueuse et concours sur des forums :) Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque et ses produits, voici mon récap !

 

 

LA MARQUE

 

Les 3 fées propose une ligne de maquillage minéral 100% naturel et glamour composé des poudres minérales les plus pures, riches en pigment afin de laisser respirer la peau  :)

Cette poudre est une alliance unique du maquillage et du soin ! Les produits de la marque nous promettent un teint resplendissant de lumière et de naturel ...


La boutique des 3 fées se divisent en plusieurs gammes :

- Teints

- Joues

- Yeux

- Accessoires

- Kits

& enfin, Baguette magique 

 

 

 

 

La marque à ses avantages :

- Les produits sont hypo-allergéniques, non comèdogène et laissent la peau respirer ! De plus, ils offrent une protection efficaces contre les UVB et UVA et protège la peau de la pollution atmosphérique

- Les produits résistent à l'eau, sont sans conservateurs et super important : NE SONT PAS TESTES SUR DES ANIMAUX !

- Les teintes de fonds de teint se mélangent sans problème

- La marque propose des petits flacons de poudre afin d'avoir toujours son fond de teint à porter de main !

- Le site propose des trucs et astuces pour une meilleure application et tenue du maquillage :)

-Une liste de composants transparente : http://www.3fees.com/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=102 et ça j'aime !

- Possibilité d'obtenir des pots afin de faire vos propres mélanges de couleurs (fond de teint, fard ...)

 

 

Les 3 fées sont présents sur le net avec :

- Leur site Web : http://www.3fees.com/

 

 

LES PRODUITS 

 

Je remercie avant tout Vanessa ainsi que toute l'équipe des 3 Fées, pour m'avoir permis de tester l'un de leur produit.

 

Voici ce que j'en pense :

 

FOND DE TEINT POUDRE Teinte Doré Moyen

Prix : 15€75 avec possibilité de recharge !

 

 

Descriptif du produit :  

Ce qu'en pense la marque : Le Fond de Teint Poudre unifie subtilement votre teint, masquant les imperfections tout en atténuant l’apparence des rides et des pores de la peau.

Les teintes se mélangent parfaitement entre elles pour une couleur sur-mesure et vous pouvez moduler à votre guise l’application du Fond de Teint Poudre selon le degré de couvrance que vous désirez obtenir.

La teinte doré moyenUn doré miel qui avive le teint, pour les peaux un peu mates.

Lien : http://www.3fees.com/teint-maquillage-mineral/fond-de-teint-poudre-maquillage-mineral.html#ancre

  

Conditionnement : Pôt de 6 grammes avec tamis

 

 

Texture : Fond de teint en poudre

 

Odeur : ras

 

Résultats : Bien qu'ayant la peau clair, j'ai voulu tenter l'expérience d'un fond de teint doré moyen afin de me donner un peu plus de couleur ! Par ce que le blanc peau, je veux bien en hiver, mais là le printemps arrive, alors faut plus déconner :))

 

Avant de dire ce que je pense du produit, je vous indique pour les miss intéressées par ces produits, les conseils d'utilisations donnés par la marque (je trouve ça sympa !) :

"Voici quelques conseils pour l'application de notre fond de teint minéral :

- Libérez une petite quantité de poudre dans le couvercle du pot ou dans un petit bol.

- Avec un pinceau Kabuki bien fourni, prélevez la poudre en tapotant et remuant pour imprégner les poils.

- Tapotez le pinceau sur le rebord du bol pour faire tomber l'excédent de poudre.

- Appliquez en mouvements circulaires sur l'ensemble du visage.

- Recommencez jusqu’à ce que vous ayez atteint la couvrance désirée. 

Il vaut mieux procéder par couches légères successives pour mieux contrôler la couvrance.

Astuce : Le fond de teint peut être appliqué avec un pinceau légèrement humide pour celles qui n'aiment pas l'effet poudré sur la peau. La poudre de fond de teint peut aussi être mélangée à votre crème de jour"

 

Mes résultats : A la base, je ne suis pas trop poudre mais plutôt crème, du fait d'une peau sensible et qui "étouffe" rapidement sous des produits non adaptés à mon type de peau, lorsque j'ai vu que ces produits préservés la peau de par leurs matières naturelles et seines et ben ... j'ai foncé :)

La poudre de fond de teint s'applique très bien avec un pinceau ! N'essayez pas avec vos doigts, c'est pas très propre et le résultat est mitigé :/

Le produit n'agresse pas la peau et couvre parfaitement les défauts du visage (cernes, rougeurs, boutons ...). Car depuis mes grossesses, avouons le, ma peau à complètement muté en je ne sais quoi de bizarre avec des petits boutons !!! Dire que je n'ai jamais eu de boutons pendant l'adolescence ... comme quoi y'a vraiment pas de justice :( 

Pas de réactions sur ma peau. Aucune démangeaisons, plaques, rougeurs sur les joues ! La poudre laisse réellement respirer la peau, c'est génial ! Et en plus elle la rend super douce :)

Je ne m'attendais pas à autant de résultat d'un produit "poudre" .

De plus, il tient longtemps et se "démaquille" très facilement !

 

Points positifs :  Poudre (autant positif que négatif selon les préférences) / L'effet naturel et sain sur la peau / Masque les imperfections / Dure longtemps / Simple d'application

 

Points négatifs : Utilisation d'un pinceau obligatoire / Le prix (un peu cher pour 6g de produit, mais il est vrai aussi que l'on utilise que peu de poudre a chaque utilisation, moins qu'une crème en tout cas ! Ce n'est donc pas réellement un point négatif sur la durée)

 

Note :  Sans hésiter je lui donne l'excellente note de 5/5 ! Excellent produit que je recommande chaudement aux personnes de même type de peau que moi, et autre bien sûr :))

 

      

avant FDT (peau très clair avec imperfections)

 

 

Après application, peau bien plus colorée et unifiée et le top ... sans défauts !!! (C'est un peu orangé sur la photo, rassurez vous, ce n'est pas le fond de teint mais ma lumière de sdb tard en soirée ;)


********************

 

La surprise


Et parce que vous êtes au Top ! Un concours se prépare en partenariat avec la marque pour fin Avril :)

A très vite en leur compagnie !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article