Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Je teste les produits capillaires Leonor greyl

Pour ce qui me connaisse à présent, vous savez que j'ai vraiment un cuir chevelu des plus particulier et qui s'avère être on ne peux plus pénible au quotidien.

C'est pourquoi, lorsque l'on me propose de tester des soins capillaires, je réponds toujours présente afin de peut être trouver THE produit miracle.

Jusqu'à présent sur tous les tests effectués, seul 1 produit m'a donné une entière satisfaction. Aujourd'hui je teste donc les produits Leonor Greyl et je vais  à présent décider si leurs gammes de soins rentrerons dans ma liste de chouchous pour l'année à venir :)

 

      Leonor-Greyl - Paris

 

LA MARQUE

 

Leonor Greyl s'est d'abord, il faut le préciser, 35 ans d'expertise autour des soins capillaires !!! C'est pas rien, et moi ça me donne envie d'en découvrir davantage !

 

La marque, présente sur le net mais également dans son Institut, prime avant tout les produits naturels autour de leurs gammes de soins ce qui a fait en partie leur succès auprès de professionnels comme des consommateurs. Et pour ne rien gâter au plaisir, Léonor Greyl a reçu le très prestigieux Prix d’Excellence MARIE CLAIRE en 1999 décerné au titre de la Marque, le Prix des consommatrices du Printemps la même année et l’Oscar de Cosmétique News décerné cette fois par les professionnels du métier.

 

Une large gamme est disponible en fonction de vos cheveux :

- Cheveux fins sans volume

- Cheveux secs

- Cheveux frisés

- Cheveux gras

- Chute de cheveux

- Pellicules

- Cheveux en été

- Pour hommes

 

 

Mais aussi d'accessoires et compléments de soins utiles :

- Produits de coiffage

- Trousses Week-end

- Accesoires

 

 

Ce que j'apprécie dans la marque :

- Des soins adaptés à tous profils de cheveux

- Des produits actifs 100% naturels et innovant qui n'agressent pas mais accompagne et guérit le cheveux ! De plus les produits sont non testés sur des animaux

- Plus de 40 ans d'expertise dans les soins capillaires

 

- Possibilité d'effectuer un diagnostic personnalisé sur le site de la marque, qui vous permettra de trouver les produits LEONOR GREYL adaptés à votre type de cheveux.

 

- Les frais de livraison offert dès 60€ sur le site avec 2 échantillons offerts pour chaque commande !

 

Les produits de la marque s'achètent :

Sur le net mais également en Instituts

 

Pour ne plus rien manquer des actus de la marque, je t'invite à suivre dès à présent :

- Son site WEB : http://www.leonorgreyl.com/fr/accueil.php

- Sa page FB

- Son institut, 15 rue Tronchet 75008 Paris

 

      

 

LES TESTS PRODUITS

 

J'ai eu l'occasion de recevoir pour test 2 produits de leurs gammes

 

SAM_6874

 

 

Bain TS Shampooing

Prix : 26€


 

      

 

 

Présentation du produit pris sur le site de la marque :

 

"Les effets calmants du tilleul, anti-séborrhéiques de la levure et anti-transpirants de la sauge permettent d’assurer une bonne hygiène des cuirs chevelus gras.

Les vitamines et protéines végétales à effet conditionneur restaurent les longueurs.

Si les effets conditionneurs sont insuffisants pour restaurer les pointes, il est nécessaire d’appliquer un masque traitant. Le Bain TS ne contiennent pas de SLS/SLES et grâce à ses extraits végétaux il assure une excellente hygiène du cuir chevelu tout en douceur."

 

Source : http://www.leonorgreyl.com/fr/detail_produit.php?idProduit=4

 

Mon avis :

 

Le contenant : Flacon de 200ml

 

SAM_6878

 

L'odeur : Agréable odeur fruitée

 

La texture : Texture gel

 

SAM_6879

 

Les effets : L'erreur, lorsque l'on a un cuir chevelu atypique comme le mien, c'est de choisir des shampooings soit pour cheveux gras, soit pour cheveux secs et au final non adaptés au problème réel du cuir chevelu ! 

C'est pourquoi la marque m'a fait parvenir le Bain TS, un shampooing équilibrant qui assainit le cuir chevelu et freine l'apparition de sébum sans effet décapant. J'ai tout de suite aimé à réception lire sur le flacon la spécificité exacte de mes cheveux "Pour cuir chevelu gras et pointes sèches" ce qui est exactement mon cas ! C'est assez rare lorsque je vois ce type de problème bien indiqué sur un flacon.

 

Pour traiter un cuir chevelu gras il est très important de choisir des produits doux qui n'agressent pas les glandes sébacées, pour ne pas stimuler davantage la sécrétion de sébum.

 

J'applique le shampoing sur cuir chevelu sec en massant bien les zones "grasses". Puis je mouille petit à petit afin de bien faire mousser le shampooing. Je finis bien le soin en prenant garde de rincer abondamment mes cheveux.

 

Les + : Magique ! Bon le fait de l'appliquer sur cheveux secs c'est un peu bizarre mais une fois la surprise passée, l'application est très agréable et simple à effectuer. Une fois bien rincés, mes cheveux sont doux, brillants, prennent du volume et magique ne regraisse pas avant au minimum 4 jours !!!!!! Habitué à me les laver assez régulièrement à cause des racines, je suis bluffé. A présent 2 chouchous de shampooing ont trouvé une place d'honneur dans ma salle de bain !

 

Les - : Le prix ... gloups ! Mais au vu des résultats, je serai quand même prête à racheter ce produit que je trouve sensationnel !

 

 

 

 

MASQUE NOURRISSANT EMBELISSEUR DE TOUS CHEVEUX

Prix : 39€

 

      

 

Présentation du produit, pris sur le site de la marque :

 

"Riche en acides aminés, en protéines et en huiles végétales assouplissantes, ce masque délicatement parfumé au jasmin nourrit, démêle, régénère et embellit tous les types de cheveux même les plus secs.

Idéal pour remettre en beauté tous les cheveux qu’ils soient secs, fins ou mous, ils retrouvent instantanément brillance, douceur et coiffabilité."

 

Source : http://www.leonorgreyl.com/fr/detail_produit.php?idProduit=21

 

Mon avis :

 

Le contenant : Pot de 200ml

 

L'odeur : Florale.

 

La texture : Crème

 

SAM_6876

 

Les effets : Personnellement j'ai appliqué (à la place de l'après shampoing) une fois par semaine pendant 1 mois. Le masque s'applique sur cheveux préalablement essorés avec une serviette, uniquement sur les longueurs et pointes. Je laisse poser 5 minutes, puis je rince abondamment tout en passant le peigne dans mes cheveux pour les démêler.

Je n'ai pas vraiment adhéré à ce masque car ayant les cheveux très long, le produit ne me les démêle pas suffisamment ce qui était très pénible lors du brossage. L'odeur est un peu trop présente et atténue la senteur du shampooing Bain TS ce qui est dommage ! Malgré tout, mes cheveux sont brillants et j'ai l'impression que le masque à particulièrement agit sur mes pointes en les réparant quelque peu.

 

Les + : Fait briller le cheveux

 

Les - : L'odeur de jasmin un peu trop "pressante". Le prix que je trouve trop élevé.

 

 

 

 

 

Un grand merci à Olivia ainsi qu'à toute l'équipe de LEONOR GREYL de m'avoir permis de découvrir leurs gammes de soins. Un vrai gros coup de coeur pour le shampoing Bain TS que je recommande AB-SO-LU-MENT à toute personne de même typologie capillaire que moi !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> ca me donne envie moi ton article, je pense regarder pour moi du coup, car mes cheveux c'est une vrai catastrophe !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, oui j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c est vrai que e prix est assez eleve ,mais quitte a avoir d aussi bons resultats et preserver la sante des nos cheveux<br /> , c est interessant de soffrir ces produits.Je ne les ai jamais testes, mais j entends beaucoup parler ce cette marque.<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bon weekend!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vraiment j'ai trouvé le bain ts excellent ! je recommande absolument :)<br /> <br /> <br /> <br />