Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Découverte d'une box juste au TOP : La Kitchen Trotter

Probablement l'une des meilleurs box alimentaires que j'ai reçu jusqu'à présent, la Kitchen Trotter propose à ses abonnés de découvrir au grès des mois un pays, une culture, des traditions ... grâce à une sélection de produits sélectionnés par la petite équipe de KT.

Plusieurs abonnements sont possibles (hors FDP) :

- L'abonnement mensuel à 25€ 

- L'abonnement trimestriel à 75€

- L'abo sur 6 mois à 130€

- Et enfin l'annuel à 240€ 

Chaque box comprendra des goodies (objets, recettes ...) et un kit de cuisine (comprenant 7 produits environ).

J'ai eu l'occasion de recevoir l'une de ses box et je vous en parle plus en détails ci-après !  Attention ! Gros coup de coeur :)

LA DECOUVERTE DE LA BOX

Kitchen Trotter le pérou

A l'intérieur de la box, tout plein de produits ....

direction ... LE PEROU !

contenu Kitchen Trotter le pérou

Avec au menu :

Cebiche - Provenzal : Pour réaliser la marinade de poisson. 

Pour l'utiliser, ultra simple ! Il suffit de mettre dans un bol la préparation de cébiche et d'y rajouter du sel de maras (dont je vous parle ci-après), de l'eau et de bien mélanger le tout ! Recouvrir ensuite le poisson avec cette marinade en laissant reposer une dizaine de minutes et voilà c'est prêt :)

NB : Ne pas laisser la marinade "cuire" le poisson trop longtemps, car sinon ce dernier devient un peu aigre.

Prix : 3€ les 30g

Cebiche - Provenzal

Sel de maras - Terre Exotique : A utiliser partout !

J'aime beaucoup les sels qui ont du goût (au citron,  thym, morilles ...) que j'utilise quasi dans tous mes plats. Je ne peux que conseiller.

Prix : 5€20 les 45g

Sel de maras - Terre Exotique

Papa seca - El Plebeyo : Pommes de terres séchées utilisées dans la préparation de la Carapulcra (idée box).

Alors là ! Grosse découverte. Après avoir lavé la papa seca, il faut la cuire à feu vif pendant 3 minutes puis la laisser reposer dans un saladier rempli d'eau froide pendant au moins 2 heures. Une fois réhydratée, il faut ensuite la rincer et l'égoutter puis la rajouter à du poulet par exemple en laissant mijoter le tout une petite heure. C'est très bon !

Prix : 5€50 les 500g

Papa seca - El Plebeyo

Aji Amarillo - La Latina : pâte de piments jaunes.

A utiliser dans vos plats à mijoter. Je n'aime pas trop les piments et ce qui pique, du coup pour moi c'est un peu trop fort en gout. Mais ça reste une belle découverte là encore !

Prix : 5€50 les 225g

Aji Amarillo - La Latina

Maca - Sol Semilla

Ca je connaissais de nom grâce à Pekin Express lol. La maca (bénéfique pour l'organisme) s'utilise crue, cuite ou séchée. Dans la recette fournie par la box, il conseille de la rajouter à notre préparation de riz au lait afin de réaliser un dessert original.

Prix : 7€50 les 40g

Maca - Sol Semilla

Mazamorra Morada - America : Espèce de maïs.

A déguster en dessert en la mélangeant a de l'eau avant de la faire chauffer avec la préparation.

Prix : 3€50 les 200g

Mazamorra Morada - America

Chocolat - Naïve :

Chocolat noir des maîtres chocolatiers Naïve. Du goût et de la gourmandise ... hummm :)

Prix : 6€ les 70g

Chocolat - Naïve

avis Chocolat - Naïve

Des recettes

recette pérou

& enfin des goodies :

sifflet pérou

 Venu tout droit du Pérou ...

un sifflet en terre cuite

goodies pérou

Une magnette de frigo

*********************************************************************

J'ai mis du temps à faire cet article car j'ai voulu tout gouter avant d'en dire plus, pas que pour le gôut, mais surtout pour vérifier que les recettes étaient réalisables !!! Et .... JE VALIDE ! 

Le plus de cette box : Le site propose à la vente les produits que l'on découvre dans les box ainsi on peut se faire plaisir à l'infini ! Plus d'infos par ICI

Le mot de la fin : Cette box m'a fait voyager, découvrir de jolis produits et recettes. Résultat ...JE M'ABONNE !

Merci à l'équipe pour ce voyage gustatif ;)

Plus d'infos sur Kitchen Trotter :

- Sur le site WEB de la box : http://www.kitchentrotter.com/

- Leurs pages FB et TW

- & Leur BLOG

Parce qu'un avis est propre à chacun, n'hésitez pas à commenter et à partager cet article sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes de partages ci-dessous

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Cette box m'a toujours fait envie ! Et je ne change pas d'avis en voyant le contenu de celle-ci (nostalgie avec le sifflet, j'en avais un quand j'étais petite !). D'ailleurs j'ai beaucoup hésité à l'offrir mais finalement j'avais opté pour la Bonne Box dans le style culinaire.
Répondre
M
Oui je la trouve TOP. Très belle idée cadeau .. même pour soi (surtout ^^)
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai reçu la box de mai : L'Espagne et je suis absolument séduite par le concept, les produits et les menus !!!! J'Adoreeee !!! Il me tarde de cuisiner tout cela et de déguster !!!!<br /> Merci beaucoup pour cet article !!! Je vois que je ne suis pas la seule à adhérer totalement à cette très jolie box !!!<br /> Belle journée,<br /> Oriane
Répondre
M
Ah oui vraiment un GROS COUP DE COEUR :)