Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Avis de la gagnante du concours BLOG : BIODUO

 

 

Souvenez vous en Septembre, j'organisais presque simultanément 2 concours en compagnie deBio-duo.

Un sur ma page FB afin de gagner 1 lot composé de : 1 sauce + 1 moule à sushi et un sur le Blog pour gagner ce même lot avec en complément un riz spécial sushi !

 

Je vous parle ce jour du concours Blog en vous donnant en images SVP, l'avis de SIB, la grande gagnante de ce beau concours ! 

Un grand merci à elle pour ce mini reportage photo :)

 

 

"Lors du concours organisé par Miss Langue de VIP et bioduo.fr j’ai eu la chance de gagner un kit à sushis se composant d’un moule à sushis, d’un paquet de riz sushi et d’une sauce soja Ginger Thaï.

 

photo-1.JPG

 

J’ai tenté, je dis bien tenté, de confectionner des sushis au saumon. Hélas la qualité du saumon n’étant pas au top, j’ai eu quelques problèmes même j’ai quand même pu constater l’efficacité et la facilité d’utilisation du moule à sushis ainsi que la qualité du riz.

 

La première étape consiste à préparer le riz qui servira à confectionner vos sushis. Pour cela vous devez le cuire à l’étouffé. 

Rincez votre riz trois fois à l’eau froide pour enlever les impuretés éventuelles et réduire l’amidon afin de l’empêcher de trop coller. Au bout de la troisième fois l’eau doit être assez claire. A ce moment là, placez le riz dans une passoire et laissez-le s’égoutter 30 minutes.

 

Attention, astuce beauté ! Vous pouvez conserver la première eau de rinçage du riz dans une bouteille au frigo. En lotion pour le visage elle resserrera vos pores et affinera votre grain de peau. En eau de rinçage pour les cheveux, elle les fera briller. Testé et approuvé !

 

Revenons à nos moutons… heu sushis ^^ Le riz à sushis s’agrémente de vinaigre de riz et de sucre. Dans une petite casserole faites chauffer tout doucement 50ml de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre et 1/2 cuillère à café de sel. C’est juste pour aider le sucre et le sel à se dissoudre. Réservez et laisser refroidir. Si vous n’avez pas de vinaigre de riz, l’astuce consiste à le remplacer par 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau.

 

Versez le riz égoutté dans une marmite à couvercle et fond épais. Ajouter la même quantité d’eau que de riz. Par exemple pour 400 g de riz rond japonais, versez 400 ml d’eau.

Placez la marmite sur le feu et lorsque l’eau se met à bouillir, réduisez le feu au minimum et couvrez. Laissez le cuire pendant 10 minutes. Quand ce temps est passé, éteignez le feu mais n’ouvrez surtout pas le couvercle ! Il faut laisser le riz reposer encore 10 minutes. Après ce laps de temps c’est presque prêt.

 

Etalez le riz dans un plat assez large et heu… plat ^^, arrosez de la préparation au vinaigre et mélangez comme vous le feriez quand vous intégrez des blancs en neige pour une mousse au chocolat. Il faut être doux et ne pas faire de la bouillie. Pendant que vous mélangez il faut refroidir le riz. Les japonais utilisent un éventail. Moi j’ai utilisé du courrier ^^ Et voilà votre riz à sushi est prêt !

 

Comme dit précédemment, j’avais du saumon non adapté à la fabrication des sushis. Je vous conseille de vous fournir chez Picard par exemple et de choisir des pavés de saumon (et non pas des filets). Il faut qu’il soient épais pour pouvoir faire des tranches assez grandes et d’un demi-centimètre de large. Ce n’était pas le cas du mien. Et attention à ne pas utiliser du saumon frais qui pourrait contenir des parasites. Il faut toujours qu’il ait été congelé pour pouvoir les éliminer.

 

Donc je me suis munie de mon super moule à sushis que j’ai humidifié pour que le riz ne colle pas. 

 

photo-2.JPG

 

 

Il faut en mettre un peu plus que la hauteur du moule pour pouvoir bien le presser et que les boules de riz se tiennent. Ce que je n’ai pas fait au premier essai et tout s’est émietté dans la sauce soja :D

 

Photo-3.JPG

 

On presse.

 

photo-4.JPG

 

Et voilà ! De belles boules de riz prêtent à être accommodées ^^ 

 

photo 5

 

Un peu de wazabi sous votre tranche de poisson que vous déposez sur le riz et c’est prêt. Vous pouvez les re-presser un peu dans vos mains pour que le poisson tienne bien. Il est possible aussi d’utiliser du thon cru, des crevettes, de l’omelette ou tout simplement les parsemer de graines de sésame grillées… Les choix sont très variés ! 

 

photo 6

 

Vu qu’il me restait du riz et le saumon non utilisé j’ai confectionné des onigiris ! Très bons trempés dans la sauce soja au gingembre. Mais ça c’est une autre histoire ;)

 

photo 7

 

Je tiens à remercier Miss Langue de VIP pour sa patience et sa gentillesse. Elle a dû attendre bien trop longtemps mon test… Elle m’a toujours relancé poliment. Je m’excuse donc auprès d’elle pour le temps que j’ai mis et la remercie encore de m’avoir donné la possibilité de tester ces très bons produits."

 

photo 8

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article