Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Des soins capillaires Bio pour une routine beauté des plus efficaces ... Merci So'Bio Etic

Aujourd'hui je vous parle d'une nouveauté de chez So'Bio Etic ! 

En tout ? 6 produits viennent agrandir la gamme des soins capillaires de la marque. Je vous laisse les découvrir ci-dessous :

 

 

J'ai choisi de tester le shampoing "cheveux purifiés" à la verveine (car malheureusement j'ai le cuir chevelu gras !) ainsi que l'après shampoing "cheveux nourris" car, à contrario, j'ai les pointes très sèches !  Un vrai bonheur que mes cheveux ^^

 

 

On commence avec le shampoing cheveux purifiés ....

 

Sa compo :

 

Pour qui ? Pour les cheveux et cuir chevelu gras

 

Comment ? A la verveine et huile essentielle de citron, ce shampoing est censé assainir votre cuir chevelu gras. Normalement au bout de 10 shampoings, les cheveux retrouvent légèretés et sont purifiés.

La marque préconise quelques gestes beauté avec les soins capillaires bio. Conseils que j'applique depuis déjà plus de 4 ans, qui m'avaient été conseillés par une coiffeuse :) 

- Avant le shampoing, se brosser les cheveux et ensuite les mouiller.

- Appliquer un peu de shampoing sur le cuir chevelu en massant du bout des doigts (surtout sans utiliser les ongles !) et en faisant des mouvements de haut en bas (2 fois) ! Front - Tempes / Derrière les oreilles - Bas du crâne / enfin la partie bombée du crâne. 

- Rincer puis ré appliquer du shampoing en recommençant les massages.

- Essorer les cheveux et ensuite appliquer l'après shampoing (en évitant de toucher aux racines !) que l'on laisse poser 2 min avant de bien rincer à l'eau fraîche.

 

Ce que j'en pense :

Jusqu'à ce que j'adopte les bons gestes en matière de lavage capillaire, je dois dire que les shampoing bio n'étaient pas forcément de très bons alliés pour mon typologie de cheveux. Mais à présent c'est quasiment les seuls que j'utilise (sur moi et les enfants aussi d'ailleurs). Ayant les cheveux fragilisés par les médicaments, ainsi que le sport, le bio est une très bonne alternative car sont garantis sans sulfate, paraben ou silicone.

Ici, l'odeur de citron est très présente et j'aime beaucoup le confort que ce shampoing apporte à mon cuir chevelu (qui a tendance à vite graisser et à gratter !)

Bref, avec sa formule biodégradable, ses 98% d'ingrédients d'origine naturelle & 11% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, ce shampoing m'a séduite.

 

Plus d'infos sur celui-ci PAR ICI

 

*****************

 

L'après shampoing cheveux nourris ...

 

Sa compo :

 

Pour qui ? Les cheveux secs à très secs

 

A quoi ? Au karité & céramides d'argan. Cet après shampoing démêle et nourrit les cheveux en profondeur. Ils retrouvent ainsi brillance et éclat.

 

Comment ? 

Cet après shampoing peut s'utiliser de 3 façons :

- en tant qu'après shampoing classique

- en masque 

- mais aussi en Low poo

 

Mon avis :

- En tant qu'A-S classique, rien à redire, Je le laisse agir 1 à 2 minutes sur cheveux essorés avant de bien rincer et le résultat est rapidement là. Il facilite grandement le brossage en démêlant réellement les cheveux. 

- En masque (je ne l'ai utilisé que 2 fois en tant que tel). On doit le laisser poser 5 min. Je l'ai fait de cette façon juste après m'être refait ma couleur pour les nourrir un maximum. Là encore rien à y redire.

- En low poo. Là j'adore ! Comme je vous ai dis, je fais beaucoup de sport. Sport qui, à cause de la sueur, a tendance à graisser mes cheveux qui sont déjà naturellement gras :/ On s'en sort plus ! Comme on sait à présent que se laver tous les jours les cheveux ce n'est pas la solution, j'utilise donc cette alternative au lavage. Ma routine se compose donc ainsi : 1 shampoing + A-S (jour 1), Rien de spécial (jour 2), Shampoing sec (jour 3), & juste l'A-S (jour 4).

En suivant cette méthode, mes cheveux vont beaucoup mieux et surtout respirent davantage ! D'un shampoing jour, j'ai espacé à 3 (avec le shampoing sec) puis à présent à 4 sans les laver.

En règle général le low poo n'est pas vraiment adapté aux cheveux gras, mais avec le shampoing sec, cela fonctionne très bien :)

 

Plus d'infos sur cet A-S PAR ICI

 

En bref : C'est donc un combo idéal qui me convient parfaitement et que je recommande :)

 

Merci à la marque pour ce test

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article