Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Mon TOP des séries à voir absolument !!!

Et si aujourd'hui, je vous livrais mon top des séries à voir absolument !

 

Petite précision : J'essaye toujours de regarder mes séries en VOSTFR parce qu'il faut bien le reconnaître, certaines voix de doublage enlèvent beaucoup de charme aux séries !

 

******************

 

Game of Throne :

 

Synopsis Allociné :   Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. ..

 

C'est bien simple, cette série regroupe tous les genres (guerre, action, intrigue, sexe, amour, magie, trahison ...) . Dans une époque médiévale, on suit avec beaucoup d'attention et de délectation les aventures de ... beaucoup de personnages en fait ^^ C'est bien simple, plus la série avance, plus les personnages à suivre sont nombreux et plus on s'accroche d'avantage à les suivre !!! En plus, à la différence d'autres adaptations, cette série se veut différente des bouquins se qui amplifie davantage ma curiosité :)

 

Game of Thrones : Photo

 

 

Bientôt la saison 7 en 2017

 

************************************

 

The Walking Dead :

 

Synopsis AllocinéAprès une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis

 

Malgré les saisons qui s'enchaînent, je n'arrive pas à me lasser de cette série. L'intrigue est toujours présente, les lieux sont différents à chaque saison, les personnages sont prenant (des personnages qui évoluent et qui même si "principaux" meurt aussi, fait assez rare dans les séries pour être souligné).

On se retrouve vraiment dans une air apocalyptique où il ne fait vraiment pas bon vivre et où la nature humaine reprend vite le dessus.

 

The Walking Dead : Affiche

 

 

Actuellement saison 7

 

************************************

 

Once Upon A Time :

 

Synopsis Allociné : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt ...

 

The série à regarder absolument !

Embarquez dans un univers magique de nos contes enfantins liés à nos temps modernes. On s'y perd quelques fois mais on y reviens toujours.

 

Once Upon A Time : Photo

 

 

Reprise de saison 6 - fin nov 2016

 

 

************************************

 

Outlander :

 

Synopsis AllocinéLes aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743 ...

 

J'ai tous les bouquins de la folle aventure qui unit Claire Randall à Jamie Fraser

 

Il était donc logique que je regarde cette adaptation série et je dois dire que le résultat est vraiment bien réussit.  Les personnages ont été très bien choisit et Jamie est vite devenu mon coup de coeur visuel de l'année 2016 ^^

 

Outlander : Affiche

 

 

Saison 3 courant 2017

 

************************************

 

The Crown :

 

Synopsis AllocinéLa série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

 

Toute nouvelle série que j'ai plaisir à suivre depuis une quinzaine de jours sur Netflix. On assiste avec fébrilité à la naissance d'une reine. Entre l'étiquette et le faire valoir on se rend compte à quel point il est difficile "d'exister" dans une famille royale.

Gros coup de coeur pour cette nouveauté Netflix

 

The Crown : Affiche

 

 

Actuellement première saison

 

 

************************************

 

Empire :

 

Synopsis AllocinéLucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils ...

 

Ca c'est une série qui accroche ! Dans un univers plutôt tumultueux parmi les "grands noms" du Hip-Hop, on se retrouve très vite mêlé à des conflits familiaux et à des "mouvements" de société très actuels.

 

Empire (2015) : Affiche

 

 

Saison 4 confirmée

 

************************************

 

Vampires Diaries :

 

Synopsis AllocinéQuatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

 

Ayant lu, là aussi les bouquins, j'ai eu beaucoup de mal à me pencher sur cette série car déjà un point me dérangeait fortement ... dans la série Eléna est brune et non blonde. Alors oui, ça peu paraître un peu con mais je m'étais tellement fais une image de cette fille dans ma tête que je n'arrivais pas à me l'imaginer brune :/

Bref ! J'ai bien fais de fermer les yeux sur ce détail car au final j'ai plus qu'accroché et j'ai littéralement dévoré les saisons les unes après les autres ! 

 

Vampire Diaries : Photo

 

 

Actuellement est diffusée la saison 8

 

************************************

 

Sense 8 :

 

Synopsis Allociné : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres... 

 

Là encore, exclue Netflix.

Je vous invite à découvrir cette série. Elle est vraiment bien ficelée et pourtant le mélange d'autant de vies était sur le papier assez compliqué !!

On est transporté du début à la fin. J'attend impatiemment la saison 2 !

 

Sense8 : Affiche

 

 

Saison 2 imminente

 

************************************

 

Reign :

 

Synopsis Allociné : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend ...

 

J'aime l'histoire, je dirais même je surkiff l'histoire, du coup j'ai toujours un gros penchant pour les séries de ce genre ..

 

Je ne pense pas (j'en suis même sûr) que la vie de la vraie Marie Stuart fut aussi intense (et aussi volage^^) que dans la série mais on arrive à y croire et à se laisser balancer au gré de ses amourettes et des intrigues de la cour.

 

Reign : le destin d'une reine : Affiche

 

 

Une saison 4 est prévue.

 

************************************

 

Downtown Abbey :

 

Synopsis AllocinéLes héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

 

Une série, qui se déroule dans une famille bourgeoise Anglaise qui, avec la guerre voit peu à peu son mode de vie chamboulée ! On se prend très vite d'affection pour les membres de cette famille, bien que certains me donne envie de les remuer sévèrement ^^

 

Downton Abbey : Affiche

 

 

A priori il n'y aura que 6 saisons.

 

************************************

 

Les frères Scott - One Tree Hill

Synopsis Allociné Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille

 

Alors oui, je sais, elle date un peu cette série. Mais qu'est ce que j'ai pu m'identifier à ces personnages sur beaucoup de moments importants de ma vie. C'est vraiment une série avec laquelle j'ai pris de l'âge et qui a su s'adapter et se renouveler au gré de ses saisons.

 

Les Frères Scott : Photo Bethany Joy Lenz, Chad Michael Murray, Hilarie Burton, James Lafferty, Sophia Bush

 

 

9 saisons en totalité.

 

************************************

 

Gossip Girl :

 

Synopsis Allociné La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...

 

Une des séries "fifille" à voir ! C'est d'ailleurs l'une des premières séries que j'ai pu regarder d'affilée durant une semaine :)

Les personnages sont attachants & les filles sont juste sublimes avec des tenues que je jalouse ... souvent ! On ne peut que s'inspirer d'autant de looks :)

Un peu choquée par la révélation de fin mais bon on pouvait s'en douter ^^

 

Gossip Girl : Photo Blake Lively, Leighton Meester

 

 

6 saisons en totalité 

 

************************************

 

Avec tout ça vous avez de quoi passer d'agréable soirée devant votre petits écran :)

Bon visionnage !

 

Crédits photos et synopsis : Allociné

Mon TOP des séries à voir absolument !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
bon, et bien je n'en regarde.... aucune !! <br /> LOL <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
M
Loool, c'est vrai ? Peut être le moment de s'y mettre :)
S
Vu qu'on a pas mal de goûts en commun (j'adore Reign et les Frères Scott et Gossip Girls m'ont pas mal occupé en leur temps), je vais me laisser tenter par quelques-uns de tes choix, Outlander me semble dingue ! Merci pour cette liste !
Répondre