Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Immersion dans la série OULANDER

Comme vous le savez, j'ai envie depuis plus d'une année maintenant de parler de chose plus personnelles sur le blog. De vous faire partager par le biais de billets, mes passions, mes envies, mes coups de coeur. J'ai commencé par des articles plus accès puériculture et bien-être des enfants, ensuite par une sélection hebdo mode famille et ensuite d'un article IT du moment (2 fois par mois). Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un autre de mes passe-temps ... les séries !

 

Pour être honnête, j'en suis énormément, mais je pense que lorsqu'une sort du lot, pourquoi ne pas en faire un article et partager avec vous mes impressions :)

 

Cette série coup de coeur ??? tout est dans le titre ... OUTLANDER !

 

oulander série

 

Le spitch :

Claire, infirmière de guerre mariée, se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Source : Allociné

 

série outlander

 

Mon avis : Ayant lu les livres, j'avais très peur de me lancer dans cette série, par crainte que le "scénario" ne soit pas tenu et qu'au final cette série ne soit pas raccord avec la saga de Diana Gabaldon (auteure des 8 tomes actuels de Outlander) ... mais non ! Dès les premiers épisodes, l'histoire se ficèle tout comme dans les bouquins (à quelques changements près) et moi je suis inexorablement prise dans les filets de cette superbe osmose entre les deux acteurs principaux : Sam Heughan (Jamie Fraser) & Caitriona Balfe (Claire Randall).

 

Sam Heughan (Jamie Fraser) & Caitriona Balfe (Claire Randall)

 

Les raisons de regarder cette série :

- une série en parfaite osmose avec la saga écrite par Diana Gabaldon (pour l'instant du moins) 

- des décors magnifiques et une musique PARFAITE

- un personnage principal (Jamie) qui n'a pas a rougir de son physique et qui m'en ferais presque préférer les hommes en kilt et aux cheveux longs :)

 

sam heughan outlander

 

- une série qui a reçu 3 nominations aux Golden Globes et diverses récompenses notamment celle de "série la plus attendue"

 

 

En gros : Une série avec de très bons acteurs, des scènes de combats, de l'émoglobine à revendre, sans oublier de belles scènes Olé Olé ....  Malgré un premier épisode un peu long, ne passez pas à côté et VISIONNEZ !!! Elle vaut VRAIMENT le détour :) 

 

outlander saison 2

 

Vous voulez en savoir plus ??? Voici le trailer de la première saison pour vous donner une idée de ce qui vous attend :)

 

On se dit à très vite pour un autre coup de coeur  ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Fan des livres j'attends le prochaine tome qui devrait sortir en septembre!<br /> La serie est vraiment très bien faites et un plaisir à regarder: tant au niveau des décors, des musiques que du beau Jamie!<br /> Bises
Répondre
M
arfff jamie.... je love <3
O
Bonsoir,<br /> Je n'ai pas lu les livres avant mais je suis également cette série (j'attends d'ailleurs la suite avec impatience) que je trouve vraiment top et pertinente ! <br /> Merci beaucoup de nous faire partager ce genre de billets également, je trouve cela très sympa !<br /> Bonne soirée,<br /> Oriane
Répondre
M
Merci ! J'hésitais un peu à vrai dire, mais j'ai vraiment envie de partager de plus en plus de choses personnelles, qui me touche :)