Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Savons DALIANE au lait d'ânesse

C'est dans une exploitation agricole AB et Nature et Progrès, implantée sur les hauteurs de FAUCIGNY (village alpin situé à 650 m d’altitude), en Haute-Savoie que les soins DALIANE, voient le jour.

 

logo daliane

 

Passionnée par les ânes et la nature depuis son enfance, c'est, consciente d'une nouvelle génération de soins et de cosmétiques engagés, purs et respectueux de la Nature, que Sylvie Dalibard décide de vivre en famille, au rythme des ânesses et de leur production de lait.

 

daliane

Crédit photo : Daliane

 

Marque engagée, Daliane c'est 6 savons adaptés aux différentes typologies de peaux

- MARCELLE (au miel et lavandin): pour les peaux sensibles et atopiques. Idéal en rasage et shampoing.

- PAULETTE (à la lavande et lavandin) : un soin idéal pour toute la famille.

- COLETTE (géranium et bois de rose) : pour les peaux matures, fragilisées et les peaux sèches.

- AUGUSTINE (au beurre de karité) : pour les peaux fragiles, délicates et atopiques

- VICTOIRE (argile verte et patchouli) : pour les peaux réactives et/ou à problèmes

- & enfin GABRIELLE (à la menthe et graine de pavot) : un soin pour tous

 

lait d'anesse daliane

Crédit photo : Daliane

 

Prix : 14,95 € (les savons de 110g) – 3,95€ (savons de 26g) 

 

Je vous invite à découvrir l'univers de Daliane sur son site WEB mais aussi en vous abonnant à sa page FB

 

LES SAVONS

 

Si vous suivez le blog, vous savez que les pains de savon ce n'est pas vraiment mon dada !! Ce qui m'a poussé à tester ceux-ci c'est surtout leurs compos clean mais surtout le fait qu'ils soient composés de lait d'ânesse, un ingrédient juste au top pour ma peau sensible.

 

Parmi la gamme de soins de Daliane, j'ai reçu chez moi les savons Marcelle et Colette

 

savons au lait d'ânesse daliane

 

Ce que j'aime avant de commencer les tests :

- les prénoms rétro ! Chaque savon à son petit prénom ... loin d'être kitsch, je trouve cela novateur et changeant mais surtout plus personnel !

- les emballages. On ne se retrouve pas avec des emballages superflus et inutiles.

 

 

On commence les tests avec Marcelle :

 

"Le plus doux des savons de Daliane"

Au miel et au lavandin il est parfait pour les peaux sensibles, sèches, rougies et irritées.

 

marcelle daliane

 

Sa compo :

"huile végétale saponifiée d’olive*, lait d’ânesse* (42%), huiles saponifiée de coco* et de sésame*, beurre de karité*, miel de montagne, huile essentielle de lavandin*.
* issus de l’agriculture biologique."

 

Mon avis :

J'ai reçu ce savon en format 110g.

Même si je ne suis pas vraiment fan de ce type de conditionnement, il est vrai que ce savon est économique (car il en faut peu à chaque utilisation), qu'il est 100% naturel avec 42% de lait d'ânesse frais et Bio & qu'il est de plus, certifié Nature et Progrès.

 

avis marcelle daliane

 

Pour utiliser Marcelle il faut, après s'être humidifié les mains et le visage, prendre le savon et l'émulsionner afin d'obtenir une crème à laisser poser sur le visage. Il vous faudra ensuite vous rincer à l'eau claire.

 

Perso, je l'utilise aussi bien sur mon visage (surtout le soir au moment de me coucher car je trouve qu'en plus d'hydrater ma peau, il la soulage et lui enlève toutes impuretés cumulées dans la journée), qu'au moment du rasage (des jambes pour madame et de la barbe pour monsieur) et là, surprise ! le rasoir glisse bien sur la peau et une fois rincée, aucune démangeaison ou petits points rouges à l'horizon !!!! En revanche, je ne l'utilise pas sur le corps au moment de la douche car je ne le trouve pas aussi hydratant que sur le visage. 

 

En gros : Une peau soulagée, des rougeurs apaisées & surtout une peau douce et hydratée.

Bien qu'en pain de savon, ce savon est devenu un soin chouchou !

 

 

********************

 

Colette

 

"Le plus régénérant des savons de Daliane"

Au Géranium et bois de rose, il est idéal pour les peaux matures, fragilisées et sèches..

 

colette daliane

 

Sa compo :

"huile végétale saponifiée d’olive*, lait d’ânesse* (42%), huiles saponifiée de coco* et de sésame*, argile rose, huiles végétales de rose musquée* et de noyau d’abricot*, huiles essentielles de bois de rose*
et de géranium*."
* issus de l’agriculture biologique.

 

Mon avis :

J'ai reçu ce savon en format 26g

 

Une belle compo, un savon qui est agréable et que j'utilise avec plaisir sur le visage (mais là encore, pas suffisamment hydratant pour le corps sans rajouter un soin derrière)

 

**********************

 

L'un comme l'autre, ses savons forment une crème facilement applicable qui ne laisse aucun résidu sur la peau. Autant, je trouve qu'ils hydratent correctement mon visage, autant, je les trouvent trop légers pour le corps.

Suite à l'utilisation de ces soins, je ne ressens aucun tiraillement ! Bien au contraire, que ce soit comme "soin du visage" ou "crème de rasage", ces savons apaisent, calment et soulagent la peau dès la première utilisation.

 

 

**********************

 

Je vous invite à découvrir ses produits, que ce soit par le biais de leur site WEB ou encore en faisant le détour par leur Gite (au plein cœur du Faucigny, à 850 m d’altitude, à proximité immédiate des ânes). Plus d'infos PAR ICI

 

Crédit photo : Daliane

**********************

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article