Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Hamburger de Butternut - Recette

Je vous raconte pas mon amour pour les burgers ... c'est simple j'adore ça ! Sauf que mon fessier lui, il apprécie un peu moins ^^

Du coup, lorsque par hasard je suis tombé sur une recette de hamburger qui proposait de remplacer le pain du burger par de la butternut, forcément je me suis dit banco ! Pour info, avec de la patate douce, ça marche aussi ;)

Pour la recette c'est vraiment du simple de chez simple, mais je vous la partage quand même suite à quelques demandes sur mon compte insta pour vous donner plus souvent des idées repas healthy.

 

yes

Ingrédients pour 4 burgers :

- 1 courge butternut
- 500 g de bœuf haché
- 1 oignon rouge et 3 gousses d'ail
- 1/2 de poivron rouge (pas obligatoire)
- 1/2 poivron jaune (pas obligatoire)
- Des épices
- De la purée de tomate (pour remplacer le ketchup)
- Fromage
- Huile d'olive
- Salade ou 
Épinards

 

Instructions :

1/ Commencer par couper la butternut en rondelle (en commençant par le côté le plus fin, sans pépin). Placer les tranches sur la plaque du four couverte de papier cuisson, saler, poivrer, rajouter des épices et arroser d'un filet d'huile d'olive en enfournant à 180°C pendant au moins 30 à 40min.

Avec le restant de la butternut, je coupe en frites fines que je passe également au four arrosés d'un peu d'huile.

 


2/ Couper les poivrons en fines lamelles et les faire fondre dans une poêle avec de l'huile de coco. Réserver. Faite de même avec l'ail et l'oignon. Réserver.


3/ Former des steak avec la viande hachée et le faire cuire à feu vif avec de l'huile de coco ou d'olive, jusqu'à obtenir votre cuisson préférée. Réserver.

4/ Une fois que les tranches de butternut sont cuites et fondantes, on les retire du four et on commence notre montage de hamburger selon nos envies ....
 

Ma version :

3 tranches de butternut, 1 steack, de la salade, 1 tranche de raclette, des poivrons et de la purée de tomate en topping avec des tomates cerises :)

Autant vous dire que ce n'est que pur régalade  wink

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article