Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Test beauté : Dexyane, le baume émollient anti-grattage des laboratoires DUCRAY

Ça y'est le froid nous gagne ! Et l'idée ne enthousiasme pas des masses sachant comment ma peau réagit à chaque fois. Peau sensible et sèche, bonjour !!! Chaque année, c'est pareil, ma peau tiraille, gratte, peut même faire des crevasses... alors si je n'ai pas un bon allié près de moi autant vous dire que c'est la cata !

 

Lorsque j'ai parlé de mon profil aux laboratoires DUCRAY, il m'ont donné l'occasion de tester leur baume émollient Dexyane, spécialement formulé pour les peaux très sèches et à tendance atopique. A priori, le produit idéal pour moi ;)

 

Voyons un peu de plus près ce qu'il donne ...

 

A commencer par sa compo :

 

Texture et odeur : La texture fait crème liquide mais un peu grasse. Elle pénètre quasi instantanément sur la peau et bien que je ne m'y attendais pas vu la texture, le baume ne laisse pas de fini collant ou gras. L'odeur quant à elle est assez légère pour passer inaperçue.

 

Mon avis : Pour le coup, ce baume ... je l'adore ! Déjà, le fait que je puisse m'habiller illico après application ça me plait ! Pas besoin de poiroter 3 plombes dans sa salle de bain pour pouvoir s'hydrater la peau ^^. Secondons, et bien justement, il hydrate hyper bien !!!! Sans doute grâce à son cœur un peu huileux. Ma peau l'absorbe rapido presto alors nul doute qu'elle a besoin d'être hydratée :)  Tertio, après application régulière fini les démangeaisons, YESS ! 

 

Pour info, ce baume est à utiliser 1 à 2 fois par jour sur les zones sèches (visage et corps) sur l'adulte, mais aussi sur les enfants dès 3 ans (ça aussi, je trouve ça top, ça évite l'encombrement de produits dans ma salle de bain).

Bref, moi cette crème me convient parfaitement et je ne peux que la conseiller si vous aussi vous avez une peau qui tiraille et qui craint particulièrement les changements de températures et le froid ! Sans doute, l'un des meilleurs baume que j'ai testé :)

 

 

Parce que ce n'est pas la première fois que je parle des produits DUCRAY sur le blog, je vous laisse ici mes précédents articles en compagnie de la marque :

Gel moussant surgras Ictyane  

- Shampooing extra doux dermo-protecteur 

- Shampooing traitant dermo-protecteur ELUTION

- Crème pour les mains Ictyane

 

Plus d'infos sur ce produit et la marque Ducray via :

- Leur site WEB : http://www.ducray.com/fr-fr

- Leur page FB

 

Parce qu'un avis est propre à chacun, n'hésitez pas à me donner le vôtre en laissant un commentaire sous cet article ou via vos différents réseaux sociaux grâce aux boutons de partage ci-dessous.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article