Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Je teste L'OR ESPRESSO avec TRND

Si il y a un vraiment quelque chose dont j'aurais du mal à me passer c'est bien mon café !!!!

Alors quand j'ai pu être sélectionné par TRND pour tester les dosettes L'OR ESPRESSO j'ai été plus que ravie :)

 

Résultat de recherche d'images pour "l'or espresso"

 

Pour effectuer mon petit test et en faire profiter mes proches et amis, j'ai reçu de la part de TRND un petit colis bien sympathique !


A l'intérieur pour moi :

- 6 boites différentes de 10 capsules chacune (Supremo, Forza, LungoProfundo, Or Rose, Sontuoso & Satinato)

- 1 guide de projet

 

Pour mes proches :

- 5 coffrets de 5 capsules L'OR ESPRESSO (Supremo, Forza, LungoProfundo, Or Rose, Sontuoso & Satinato)

- 20 brochures explicatives

- 1 manuel d'enquête marketing

 

Résultat de recherche d'images pour "l'or espresso trnd"

 

Le but de cette sélection étant de faire découvrir le produit testé à un maximum de monde afin de récolter de nombreux avis positifs ou non !

 

 

Petit retour en arrière pour partager avec vous mes impressions sur ce projet !

 

 

Réception du colis :

 

Super ravie dès réception du colis ! En effet il ne se moque pas de nous chez L'or et Trnd !

Tout y es. De la capsule force 4 à force 9. Autant dire, de quoi contenter chaque mordu de café, les grands consommateurs comme les plus novices en la matière !

 

Pour ma part, je suis habitué à boire entre 3 et 5 cafés jour. Très serré en règle général sauf le matin ou j'aime prendre tranquillement un allongé en lisant mes mails :) Et oui, dur dur de perdre ses bonnes habitudes.

 

 

Ce que j'ai apprécié chez L'Or Espresso, c'est le nombre de variétés disponibles en supermarchés et hypermarchés ainsi que sur leurs site :

 

LES GRANDS CLASSIQUES

 

Delizioson gourmand, onctueux et velouté. De force 4

Satinato, délicat, raffiné et savoureux. Force 5

Decaffeinato, riche et délicat à l’équilibre parfait. Force 6

Splendente, équilibré, riche et savoureux. Force 7

Sontuoso, aromatique et onctueux. Force 7

Deca Forza, corsé et dense. Force 8

Forza, corsé, puissant et plein de tempérament. Force 9

Supremo, indomptable et corsé. Force 10

 

LES LUNGOS

 

Suave, doux et onctueux. De force 3

Elegante, aromatique et raffiné. Force 5

Profundo, intense et parfumé. Force 8

 

COLLECTION SUBLIME

 

Or Blanc, pur et délicat. De force 5

Or Rose, passionné et raffiné. Force 7

Or Jaune, intense et puissant. Force 9

 

& Enfin les CREATIONS

 

Sérénité, équilibré, aux notes florales et acidulées. De force 6

Exubérance, aux notes fraîches et fruitées. Force 8

Passion, intense, sauvage, aux notes d'épices. Force 10

 

Avant de vous parler de chaque café individuellement je donnerais mon avis sur cette campagne et les points positifs et négatifs que j'ai relevé.

 

Je commence par les + :

* Mon préféré étant sans conteste Or rose, je regrette qu'il n'y es pas eu plus de café Collection Sublime dans le paquet.

* Le nombre impressionnant de saveurs proposés (17) ainsi que les différentes intensités (de force 3 : léger à 10 : corsé)

* L'accessibilité des dosettes (de par le prix et sa diversité sur le marché)

Le prix des capsules étant de 3€19 pour les classiques à 3€49 pour les collections gourmets et les lungos

* La mousse onctueuse et généreuse sur presque toutes les saveurs proposées que j'ai pu tester.

* Les capsules transparentes

* Une pensée pour l'environnement et l'écologie

* De nombreux échantillons à distribuer autour de soi afin de faire découvrir les saveurs à notre entourage !

* Odeurs immédiatement présente dès ouverture du sachet

 

Les - :

* Les emballages individuels certes bien jolis mais absolument pas pratiques et pas économique bien que les capsules et le carton soient recyclables, il reste tout le même le sachet d'emballage.

* Trop de cafés "test" gamme Classique, trop peu en sublime (pourtant excellent : j'en ai racheté nrdl) ou encore créations (qu'on a pas pu découvrir du coup c'est dommage)

* Certains cafés que je citerais peut après trop léger et trop transparent, sans goûts réels !

* Quelques fois la capsules se perce mal et le débit coule très lentement !

* Des dépôts de cafés se font de temps en temps au fond de la tasse

 

 

MES TESTS PRODUITS

 

Comme promis, j'ai reçu et testé 6 cafés différents L'OR ESPRESSO dont je vous parle séparément ci-après !

 

 

 

Test du café Satinato.

Très discret autant par l'odeur que par son goût super léger ... un peu trop à mon goût (j'aime les cafés courts, corsés et intenses)

La crème est toujours bien présente est onctueuse mais je trouve que le café est un peu trop transparent !

Ce café, grand classique de niveau 5 n'ai vraiment pas l'un de mes préféré !

 

 

 

 

 

 



Les dosettes Or Rose.

J'aime beaucoup. Dès l'ouverture du sachet l'odeur nous surprend ! A la fois intense et équilibré ... voilà qui nous promet de belles découvertes ...

Le goût n'est pas amer et la mousse est je trouve la plus présente et onctueuse de toutes les autres dosettes testées !! 

Parfaitement dosé, ce café est probablement le meilleur des 6 boites reçus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le café qui me tentais le plus : FORZA 
Pour son côté corsé, puissant et plein de tempérament ... bref un café comme je les aime.

Le goût de ce café est corsé en effet mais pas amer ! Je m'attendais tout de même à un café bien plus fort que ça mais non ! Me fais penser au café que l'on boit dans un bar !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfait pour le matin car conçu pour les grandes tasses ! Le café à beaucoup de goût et j'apprécie fortement son petit côté réglisse passe super bien au réveil !

 

La mousse quant à elle est très épaisse et tiens bien.

 
J'aime beaucoup ce café de force 8 que j'ai d'ailleurs racheté :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle odeur dès ouverture du sachet mais ... pas assez fort en bouche pour un force 7 !

 

Le goût y est oui mais je ne le trouve pas assez corsé. En revanche mon mari lui adore, alors c'est vrai que c'est vraiment une question de goût ;)

 

En revanche : belle petite mousse sur ce café également !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corsé oui mais pas forcément en café plus en amertume ! Sans doute à cause de son arrière goût de chocolat noir (que je n'apprécie pas plus que ça) ou de noisettes grillés.

 

C'est un des seuls où je rajoute du sucre en automatique pour cacher un peu cet arrière goût amère dans la bouche.

 
La mousse est moins épaisse que sur d'autre café mais tout de même présente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un week end en famille en compagnie de la campagen L'OR ESPRESSO et TRND  :)

 

 

Un grand merci à toute l'équipe de TRND pour m'avoir permis de participer à cette campagne !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai été emballée par l'or rose! alors j'ai acheté l'or blanc , je n'ai pas apprécié l'amertume en fond de bouche!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment l'un de ceux que j'ai préféré ! Pas tenté l'or blanc encore ! Merci pour ton avis<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Mmmm...tu dois avoir eu du plaisir a gouter tous ces delices de cafe,et chacun a qq chose de specifique.Merci pour ce doux partage de cafes...<br /> <br /> <br /> Moi, qu nd j etais plus jeune ma grand mere m appelait(en suedois)Kaffetant...(la tante de cafe), j adorais en boire...<br /> <br /> <br /> Et maintenant je bois plus de the , du coup je recherche de nouvelles saveurs et d autres origines de the.<br /> <br /> <br /> Bises, ma belle!<br /> <br /> <br /> Joli article.<br /> <br /> <br /> Et bonne nouvelle annee pleine de bonheur!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A toi aussi ma belle !<br /> <br /> <br /> Merci de ta présence sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br /> <br />