Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Le IT du moment : On occupe nos enfants en créant des cake pops #recette

On retrouve cette semaine, ma nouvelle rubrique : L'IT du moment !

Je suis ravie (par le nombre de MP que j'ai pu recevoir) que cette rubrique vous plaise autant et que vous souhaitiez qu'elle continue ! Je vais donc essayer de poster un IT tous les quinze jours environ :)

 

Aujourd'hui on parle CUISINE, plus précisément de cuisine à faire avec nos loulous !

 

 

J'ai découvert chez une amie les cake pops (aussi appelé pop cakes) ... de petites sucettes gâteaux à décorer at home et que mes loulous adorent ! J'ai essayé différentes recettes mais il y a en a une que je préfère parmi toutes et c'est celle ci que je vous livre aujourd'hui !

 

Pour environ 20 sucettes il vous faut ...

 

Pour la pâte :

- 60g de sucre

- 60g de farine

- 60g de beurre

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 oeuf

- du nutella (pour les plus gourmand)

 

 

Après avoir préchauffé votre four à 180°C, mélanger dans un plat le sucre, la farine, votre oeuf, la levure et le beurre (fondu). Vous obtiendrez une pâte assez compacte (c'est normal pas d'inquiétude). 

 

 

Versez ensuite dans les moules à cake pops (à la poche à douille ou avec une petite cuillère. C'est à ce moment que vous pouvez rajouter une pointe de nutella dans les moules) avant d'enfourner pendant environ 15 minutes.  

Une fois cuit, démoulez et passez à la suite de la recette ....

 

 

 

*******************************************

 

Pour lier vos sucettes :

 

- 2 carreaux de chocolat pâtissier et un peu de crème liquide (assez pour obtenir un nappage facile à travailler) et vous faites chauffer (30" au micro-onde c'est le plus simple)

 

 

Mettre un peu de chocolat à l'extrémité de votre baton et planter ce dernier dans chaque boule de cakes pops puis laisser sécher 

 

*******************************************

 

Pour le nappage :

 

- 100g de chocolat (de votre choix. Perso j'ai rajouté des graines de pralin) avec de la crème liquide (suffisament là encore pour obtenir un nappage lisse sans être trop épais)

 

Enrober les cakes pops de votre ganache puis parsemez de décorations en tout genre (assez rapidement avant que le chocolat ne prenne) et plantez vos sucette sur un support (pour cake pops en photo ou tout simplement sur un morceau de polystyrene) pour les laisser sécher (au frais de préférence)

 

 

A présent .... dégustez :)

 

A très vite pour un prochain IT !

 

Parce qu'un avis est propre à chacun, n'hésitez pas à me donner le vôtre en commentant cet article ou encore à le partager sur vos différents réseaux sociaux par le biais des boutons de partage ci-dessous !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article