3 Juillet 2015
Depuis la création de mon blog, j'essaye de rester au courant des dernières nouveautés en matière de logiciels ou applications pour m'aider au quotidien.
Mais honnêtement, avec tout ce qui sort chaque jour, c'est un peu dur de suivre le mouvement et de comprendre réellement quel logiciel nous convient le mieux :/
Pour vous aider dans vos recherches, je vous invite à lire "Les nouveaux outils bureautiques gratuits : Collaborer, échanger et s'organiser avec le WEB 2.0" de Christophe BLAZQUEZ & Samir ZAMOUM (Edition GERESO) qui vous simplifiera à coup sur la vie :)
Au fil des 161 pages, ce manuel vous livre à l'aide d'exemples concrets ou de copies d'écran, des mises en situation que vous réalisez au quotidien.
Beaucoup d'outils y passent ... dont certains qui ont particulièrement retenues mon attention, comme :
- le cloud computing avec son panomara de service de stockage (dropbox, google drive, onedrive ou encore bajoo)
- les services google (apps, drive et docs) qui se révèlent une fois bien pris en main une véritable aide pour gérer mon blog au quotidien !
- les agrégateurs de flux RSS avec là encore un panorama des différents applications (feedly, digg reader, aol reader ou encore feedbooster et old reader) et des exemplkes concrets d'insertion pour nbous en simplifier l'utilisation.
- & enfin les différents outils d'organisation qui après lecture m'aideront à mieux gérer mon temps que ce soit dans le domaine professionnel ou encore à la maison avec mes petits loups.
En bref, j'ai beaucoup apprécié ce bouquin que vraiment je conseille à tous de lire. c'est une mine d'informations et d'aide au quotidien.
Plus d'information sur ce livre PAR ICI
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