Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

DEFI DE LA SEMAINE : Des insectes dans nos assiettes

D'abord, une idée insolite et un peu folle, le fait de manger des insectes devient pour beaucoup de monde une nécessité sur l'avenir.

 

En effet, consommés par plus de 2 milliards de personnes pour leurs saveurs et qualités nutritionnelles car riches en protéines et pauvres en graisse, les insectes sont considérés comme une réelle alternative alimentaire par l'ONU.

 

J'ai eu l'opportunité de tester certains insectes pour la réalisation de ce défi.

Pour être honnête, avant de le lancer, je faisais un peu la maligne mais une fois reçu, mon sourire s'est vite évaporé ^^

 

Petit retour sur un test culinaire pas comme les autres en compagnie de INSECTES COMESTIBLES.FR.

 

DEFI DE LA SEMAINE

 

J'ai donc reçu deux produits de la part de Romain parfait pour les petites faims où encore pour l'apéro composé de grillons à la thai et de vers de farine.

 

insectes comestibles

 

Le sachet fait 50g et est proposé au prix de 8€50.

 

vers de farine

 

Les insectes sont cuisinés en amont et associés à un mélange d'épices barbecue.

 

ver de farine comestibles

 

Première réflexion à la réception, je trouve les vers creux et au final pas si dégoutant que ça.

 

gout ver de farine comestibles

 

Ultra croustillants, mais sans réels goût à l'unité (faut vraiment prendre une poignée pour sentir le goût barbecue), les vers se mangent bien. Je les ai dégustés en apéritif et mon homme a pris le reste pour son chantier où ils ont eu beaucoup de succès ! Et oui !!!

 

Plus d'infos sur ce produit par ICI

 

***********************************************************

 

Ensuite, j'ai goûté les grillons à la thaï.

 

grillons à la thai

 

Proposé au prix de 8€50, le sachet fait également 25g

 

grillons à la thai comestibles

 

Bon là clairement j'ai eu beaucoup de mal à sauter le pas et à mettre ses petits trucs dans ma bouche ...

 

gout grillons à la thai

 

Mais ... je l'ai fait ! Et au final ... ben ça se mange bien ! Ce qui me faisait un peu peur c'était de sentir les ailes ou les pâtes, mais non. Pour le coup, hormis le croustillant, c'est surtout la citronnelle que je sens le plus !

 

avis grillons à la thai

 

Plus d'infos sur ce produit par ICI

 

EN BREF : Une belle expérience que j'ai aimé tenter et que je retenterais avec mes amis lors d'apéro ça c'est sûr. Seul hic ? Ca donne soif !!!!!

 

 

Retrouvez tous les insectes que propose le site sur :

- Leur site WEB : http://www.insectescomestibles.fr/

- Leurs pages FB et TW

 

 

A très vite pour un prochain défi !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article