2 Mars 2015
Lors des Efluents mums 3 de Décembre dernier, j'ai rencontré de nombreuses marques et vu également tout plein de produits ...
Parmi eux ... le shampooing extra doux de DUCRAY que j'ai pu recevoir au stand des laboratoires Pierre Fabre dont je parle très régulièrement sur le blog !
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, les laboratoires Ducray conçoit ses premiers shampooings dermo-cosmétiques dès les années 30 et lance dès 85, sa première crème hydratante.
Avec plus de 60 références dans les soins de la peau ou du cuir chevelu mais aussi capillaires, Ducray propose ses produits en pharmacie.
TEST PRODUIT
Vendu au prix de 8€ environ le gros format de 400ml, ce shampooing extra-doux convient aux cheveux normaux et délicats de toute la famille.
A usage fréquent, il promets de par sa formule, de respecter le cuir chevelu tout en disciplinant les cheveux et en redonnant beauté et brillance ...
Source : http://www.ducray.com/fr-fr/soin-des-cheveux/cheveux-normaux-et-delicats/extra-doux-shampooing
Mon avis :
J'aime beaucoup le format familial de 400ml de ce produit car il est à pompe (très pratique lorsque l'on lave ses bouts de choux) ...
et est muni de deux systèmes de fermeture (à clip et au bouchon) Perso, les miens touchent à tout, donc au moins je suis rassuré de ce côté-là)
D'aspect très liquide, il ne mousse pas vraiment (tel qu'indiqué sur le site sauf en deux passages) mais se rince assez facilement.
Je ne l'ai pas utilisé sur moi, car j'ai des cheveux vraiment particuliers :/ Mais sur mes enfants et mon homme, je n'ai pas d'effets négatifs à signaler.
Au final : les cheveux sont souples, brillants et propres ... OUI OUI et RE OUI
Le hic ... je trouve que les cheveux regraissent plus vite qu'avec mon shampooing habituel.
Plus d'infos sur ce produit et la marque Ducray via :
- Leur site WEB : http://www.ducray.com/fr-fr
- Leur page FB
Parce qu'un avis est propre à chacun, n'hésitez pas à me donner le vôtre en laissant un commentaire sous cet article ou via vos différents réseaux sociaux grâce aux boutons de partage ci-dessous.
A très vite pour un prochain test :)
Commenter cet article